Assurance décennale du peintre

assurance décennale du peintre, Massy

4.6/5 (5)

Ce nouvel article publié sur le blog de l’assurance décennale par Assurcom, met en avant l’assurance décennale du peintre.

Avant de vous proposer un focus énonçant les spécificités de l’assurance décennale du peintre, il est important de vous rappeler ce qu’est une assurance décennal de manière générale.

Rappel de ce qu’est une assurance décennale

Très simplement, il est question d’une garantie s’étalant sur une période de 10 ans, qui assure les travaux effectués après la livraison d’un chantier, appelée également fin de chantier. Le principe étant de garantir par l’assurance décennale du professionnel, au client une protection en cas de malfaçons constable durant une période de 10 ans.

assurance décennale peintre

Certains dommages ne sont pas pris en compte par une assurance décennale

En fait, il faut parler plus de bâtiments que de dommages n’ont supportés par l’assurance décennale. En effet, il n’est pas possible d’intégrer dans une assurance décennale les ouvrages immergés, les infrastructures de transport comme les gares, routes et les aéroports, les usines de traitements de déchets, les stations d’épuration, les réseaux de canalisation ou les installations téléphoniques, les bâtiments issus du génie civil et enfin les bâtiments publics qui ont été construit par les collectivités locales ou liés à l’État français.

Et l’assurance décennale du peintre

Aucun devis, aucune facture ne peut être émise si le professionnel n’indique pas à son client une copie de son attestation d’assurance décennale Il en est de même pour l’assurance décennale du peintre. Les clients aujourd’hui ne veulent plus faire confiance à un peintre si celui-ci n’a pas d’assurance décennale. En effet, il peut y avoir des constat de malfaçons après le passage d’un peintre. Comme par exemple peindre un mur dont l’enduit a mal séché, quelques semaines voir mois après la peinture se décolle, et cela peut provoquer des champignons et rendre  la pièce nuisible pour l’habitant. Sans l’assurance décennale du peintre, le client pourra être en droit de demander des dommages et intérêts, nuire à la réputation du peintre … Est-ce vraiment bon pour les affaires ?

Les conseillers de l’assurance décennale par Assurcom sont à votre disposition à Massy pour vous renseigner, et vous proposer l’assurance décennale adaptée à votre métier de peintre. Pour demander un devis cliquez sur le bouton ci-dessous.

assurance décennale peintre, Massy

Merci de laisser votre appréciation

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.